Accueil
Informatique
Audio-Vidéo
Jeu vidéo
Lego
Véhicules
    - Ma voiture
    - Mes accessoires
    - Mon utilitaire
    - Mon VTT
    - Ma voiture pro
    - Anciens véhicules
    - Conduite / Pilotage
    - Salons / Divers
Photographie
Divers
Archives
A propos
Mon CV
Liens Internet
Liens Freewares
Rubrique - Véhicules
 Ma nouvelle voiture.
Véhicules - Ma voiture

Première publication  : 01/03/2019
Dernière mise à jour  : 01/01/2024



Démarche :


Passionné d'automobile, et plus particulièrement sportive, depuis le plus jeune âge, j'ai toujours regardé avec admiration et envie les véhicules à caractère sportif, aux lignes agressives et à la sonorité marquée.

J'ai ainsi toujours rêvé de pouvoir un jour être propriétaire d'un tel véhicule ...

L'envie d'avoir un véhicule performant, aux lignes agressives, à la sonorité sportive bien présente, avec, pourquoi pas, en bonus, une petite part de rêve avec un véhicule mythique, tout en conservant un équipement moderne ...
L'acquisition de plusieurs voitures de sport avec un budget illimité est quelque chose d'aisé. Pas de limite : plaisir absolu.

L'acquisition d'une voiture de sport avec un budget précis, même si il est conséquent, est déjà une chose plus compliquée, puisqu'il faut choisir. Et choisir quand on est passionné d'automobile ... c'est vraiment difficile !

L'acquisition d'une véritable sportive/passion avec un budget limité (mais qui est quand même déjà conséquent pour le commun des mortels) est encore plus difficile !


Passionné d'automobile, de nombreux modèles me font rêver : Porsche 911, Audi R8, RS5, TT RS, BMW M240i, M2, M4, M850i, McLaren, Aston Martin, Jaguar, Ferrari, ... bref une liste interminable de véhicules dont je ne pourrais jamais faire l'acquisition ...
J'aime les sportives, mais pas forcément les anciennes, car j'aime aussi la modernité et les équipements "high-tech" ...


Actuellement, un type de véhicules peut répondre à ces attentes : se sont les Américaines !
Ainsi, les Chevrolet Camaro et Corvette, les Ford Mustang et les Dodge Charger et Challenger sont des voitures mythiques, sportives, et reconnaissables immédiatement ! Elles engendrent même une certaine sympathie.
Certes, elles n'ont pas une tenue de route et une finition aussi bonnes que les Européennes, mais elles sont bien plus "accessibles".
Auparavant, il fallait passer par l'intermédiaire d'importateurs et payer différentes taxes (importation, douane, ...).
Mais depuis quelques temps, Chevrolet et Ford importent officiellement leurs Camaro et Mustang dans leurs gammes Européennes !

D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais regardé (de près) la Chevrolet Camaro ... Mais l'évolution de son design m'a déplu.
Et les années se sont écoulées ...


J'ai recommencé à regarder ce type de voitures mi-2018.
En ce qui me concerne, le modèle qui aurait le meilleur rapport performances / équipements / design / sensations / émotions / prix serait la nouvelle FORD Mustang Fastback GT 2018/2019 !
La Mustang n'est pas la mieux finie, la plus performante, la plus efficace ni la plus rapide des voitures de sport.
Elle est d'ailleurs plus une belle grosse GT, performante et efficace (avec une sonorité envoutante) qu'une vraie sportive.
Celle-ci a été fortement améliorée au fil des millésimes, se rapprochant grandement du niveau des productions Européennes !

Pour moi, les plus belles versions de Mustang sont la première génération (1964), la cinquième génération (2005-2014) et la toute dernière génération, qui appartient en fait à la sixième génération (2015-?), avec le restylage de 2018 (2018-?); sans parler des versions Shelby, dont la dernière version 2020 est monstrueuse (Shelby GT 500).
La Mustang est officiellement importée en Europe par le réseau Ford depuis 2015 (sixième génération).


Info du 30/05/2019 : Chevrolet arrête les Camaro et Corvette en Europe

Chevrolet a confirmé le retrait des opérations européennes dès la fin du mois d'août 2019, mettant au passage fin à la carrière de la Corvette C7 sur le Vieux Continent, qui n'était toutefois pas vendue en version ZR1, mais uniquement en mouture classique et Z06.

Le retrait des deux autos n'est pas lié à un problème de marché, il a une toute autre raison : les Corvette et Camaro ne pourront plus répondre aux normes antipollution dès le 31 août, et ne passeront pas le test WLTP.
La nouvelle procédure aurait en effet obligé Chevrolet à re-homologuer les deux autos, mais puisqu'elles ne passeront pas (et que la nouvelle Corvette arrive), Chevrolet les retire du catalogue.



Je me disais qu'à presque 45 ans, j'aurais bien voulu réaliser ce rêve, avant que les bons gros moteurs essence atmosphériques (sans turbo) disparaissent et/ou qu'ils soient interdit de circulation, et avant la prochaine, à la retraite, qui sera certainement une voiture électrique (type Tesla) ou à hydrogène, pour préserver l'environnement, alors qu'il n'y aura sûrement plus que ça ...




Mars 2019 :

Après plus de dix ans à économiser et après la vente de mon quad Kymco Maxxer 450i et de ma Renault Megane 3 Coupé TCe 180ch en mars 2019, une véritable opportunité s'est offerte à moi ...

Mais il faut encore patienter un peu ...

Retour fin juin ou début juillet, si tout va bien, pour plus d'informations ...




Mise à jour du 12/07/2019 :

Après deux reports de livraison, j'ai enfin récupéré la belle le vendredi 12 juillet 2019 !

Voir maintenant la suite ci-dessous ...





Ford Mustang Fastback GT 2019 :

Voici ma nouvelle voiture : la FORD Mustang Fastback GT 2019 V8 5.0 BVA10 Gris Magnétique.


Caractéristiques :


- MoteurV8 5.0 double arbre à cames en tête, injection directe, distribution variable
- Cylindrée (cm3)5038
- Puissance (ch)450
- Couple (Nm)529
- TransmissionAux roues arrières
- Boîte de vitessesAutomatique 10 rapports avec palettes au volant
- Vitesse maxi249 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h3,9 secondes
- PneumatiquesMichelin Pilot Sport 4S - 255/40 R19 (AV) / 275/40 R19 (AR)
- Masse à vide en ordre de marche (kg)1831
- Capacité du réservoir (l)61
- Dimensions (Lxlxh)4789x1957/2081x1382
- Vignette CritAir1


Equipements en série :


- Contrôle électronique de stabilité (ESC) avec répartition électronique du freinage (EBD)
- Antipatinage déconnectable (TCS)
- Assistance au freinage d'urgence EBA. Freins AV Brembo 6 pistons
- Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
- Suspension arrière indépendante
- Airbags conducteur et passager, latéraux, genoux côté conducteur, rideaux
- Tableau de bord entièrement numérique personnalisable avec écran 12"
- Différents modes de conduite paramétrables (direction, moteur, échappement)
- Régulateur de vitesse adapatatif avec freinage d'urgence automatique anti-collision
- Aide au maintien dans la voie
- Aide au stationnement arrière avec caméra de recul
- Aide au démarrage en côte
- Allumage automatique des feux de croisement avec capteur de lumière
- Essuie-glace automatique avec capteur de pluie
- Verrouillage centralisé à télécommande
- Clé mains-libres (accès et démarrage)
- Vitres électriques à impulsion. Rétroviseur intérieur photosensible
- Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
- Rétroviseurs extérieurs ton caisse avec rappel de clignotant, électriques, chauffants et rabattables électriquement
- Feux AV et AR Full LED avec projecteurs antibrouillard intégrés
- Eclairage intérieur d'ambiance à LED multicolore paramétrable
- Eclaireurs de sol dans les rétroviseurs / Eclairage extérieur d'accompagnement
- Climatisation automatique régulée bizone avec réglages séparés droite/gauche
- Système multimédia Premium B&O Ford Sync3 : USB / MP3 / téléphone mains libres Bluetooth / GPS / commandes vocales
- Console centrale avec accoudoir et rangement avec prise USB et 12V
- Volant multifonctions chauffant réglable (hauteur et profondeur) et frein à main en cuir
- Poignées intérieures chromées
- Sellerie cuir
- Jantes alliage 19"
- Quadruple sorties d'échappement avec valves actives


Equipements en option sur ce véhicule :


- Peinture métallisée Gris Magnetic
- Becquet sport couleur carrosserie
- Pack Confort Individual : jantes alliage noires 10x2 branches / contours vitres noirs / sièges cuir confort ventilés/chauffants
- Système audio Premium Bang & Olufsen 1000W / 10 HPs avec caisson de basses
- Extension de garantie Ford Protect de 2 à 7 ans incluse



Les plus du véhicule :


- Très bon rapport puissance/sensations/plaisir/équipements/prix (pas d'équivalent sur un modèle Européen)
- Voiture mythique, aux lignes intemporelles, reconnaissable entre toutes au premier coup d'oeil
- Voiture "fun" à connotation positive, au gros capital sympathie, contrairement à certains véhicules Allemands ou Italiens
- Belle GT aux performances élevées
- Puissance, couple, et disponibilité du moteur
- Magie de la sonorité du gros moteur V8 Américain
- Véhicule à plusieurs "visages" car tout est paramétrable (comportement, bruit, tableau de bord, ambiance lumineuse, ...)
- Voiture moderne, très bien équipée, au niveau des meilleures Européennes
- Finition en net progrès, au niveau d'une bonne Européenne
- Direction paramétrable : douce et confortable ou sportive (confort, normal, sport)
- Sonorité de l'échappement paramétrable : silence, normal, sport, circuit


Les moins du véhicule :


- Fiscalité / consommation carburant
- Visibilité 3/4 arrière (coupé)
- Places arrières un peu petites (hauteur) : coupé "2+2"




Informations sur les pneus du véhicule :


Les pneus Michelin Pilot Sport 4S ont fait leurs débuts en Amérique du Nord sur la Mustang GT 2018, et Ford avait publié quelques informations techniques sur le nouveau caoutchouc disponible sur le nouveau package "Performance".

De taille 275/40 R19 à l'arrière et de 255/40 R19 à l'avant, le caoutchouc du PS4S est uniquement syntonisé pour la Mustang, avec une bande de roulement ultra-réactive qui s'adapte continuellement à la route et une ceinture hybride d'aramide et de nylon qui assure une transmission optimale de l'angle de braquage.

Ce nouveau pneu Michelin Pilot Sport 4S permet à la Mustang GT d'atteindre un temps record au 0 à 100 km/h de moins de 4 sec (avec le mode automatique de la boîte automatique à 10 rapports).

"Nous avons pris tout ce que nous avons appris sur la piste, y compris les commentaires des pilotes professionnels, pour créer un pneu personnalisé pour la Mustang GT", avait déclaré en 2017 Gary Swingle, ingénieur des pneus Michelin.

La Mustang GT millésime 2019 est bien entendu équipée de ces pneus Michelin Pilot Sport 4S.




Brochure et manuel de la Ford Mustang :


Voici la brochure PDF de la Ford Mustang (7,64 Mo)

Voici le manuel PDF de la Ford Mustang (7,74 Mo)


Voici le guide rapide en ligne de la Ford Mustang

Voici le manuel en ligne de la Ford Mustang














































Différences entre modèle US et modèle Européen
(rétroviseurs, badge malle arrière, couleur feux arrière)






La Mustang Lego acquise le 01/03/2019 pour patienter ...













Porte-clés offert avec les premières ventes du Lego 10265






Vidéos :



Mustang - Présentation extérieure 360 degrés



Mustang - MyMode



Mustang - Track Apps




Mustang - Système anti-collision avec détection des piétons



Mustang - Aide au maintien de la trajectoire






Vidéo 1 - Michelin Pilot Sport 4S



Vidéo 2 - Michelin Pilot Sport 4S





Vidéo Caradisiac FORD Mustang Bullitt vs BMW M2 Competition




Tutoriel suivi livraison :


Voici comment suivre l'acheminement (camion, train, bateau, ...) d'une Mustang de l'usine de fabrication à la concession.
Il faut savoir que toutes les Mustang sont fabriquées à Flat Rock dans le Michigan aux Etats-Unis.
Ensuite, les véhicules sont transportés par camion ou par train vers un des nombreux ports d'expédition possible.
La plupart des bateaux transportant les Mustang destinées à l'Europe accoste à Zeebruges en Belgique pour le dédouanement.

Vous trouverez facilement sur Internet le moyen de faire cela; mais voici quelques pistes :

Suivi enregistrement véhicule et équipements sur le site Ford ETIS

Dialogue en direct avec Ford sur le site chat Ford Performance

Pour récupérer le Window Sticker directement sur le serveur Ford, tapez :
http://www.windowsticker.forddirect.com/windowsticker.pdf?vin=
en y ajoutant votre VIN (1FA...) à la fin de l'adresse.

Suivi acheminement véhicule jusqu'au port aux Etats-Unis + génération du window sticker sur le site trackmymustang

Génération du window sticker sur le site Maniacs Research

Listing complet des équipements du véhicule sur le site CARInfo


Mon cas :

- Réception de la commande initiale par Ford : 31/01/2019
- Ma réservation auprès de ma concession (récupération commande déjà passée) : 20/03/2019
- Date de production prévue sur suivi concession : 01/04/2019
- Date de fin de production (haut et bas Window Sticker) : 05/04/2019
- Date de production ETIS : 08/04/2019
- Type de transport : RAIL

- Date évolutive (bas du Window Sticker) :
  31/03/2019, 10/04/2019, 20/04/2019, 27/04/2019, 05/05/2019, 12/05/2019, 19/05/2019, 26/05/2019, 02/06/2019, 09/06/2019,
  16/06/2019, 24/06/2019, 01/07/2019, 09/07/2019

- Date approximative de livraison en concession : fin juin 2019
- Date de livraison maximum prévue sur bon de commande : 01/07/2019
- Contact concession : 26/06/2019 pour livraison semaine 27 (à partir du 01/07/2019)
- Livraison véhicule à la concession : 03/07/2019
- Récupération du véhicule à la concession : 12/07/2019















Le "Window Sticker" avec les principales caractéristiques du véhicule





Mes accessoires officiels Ford :






Mes premières photos :






























...



Utilisation du véhicule :


Après dix années à économiser chaque mois, après la vente de mon quad Kymco Maxxer 450i et de ma Megane 3 Coupé TCe 180 en mars 2019, j'ai pu enfin réaliser ce rêve et récupérer la "belle" (ou la "bête", au choix), début juillet 2019.

Beaucoup d'émotions bien sûr ! L'aboutissement d'un rêve de gosse !
Elle en impose. Ligne sportive mais pas ostentatoire.
Et quelle sonorité !

C'est le début d'une formidable aventure, qui, j'espère, durera le plus longtemps possible ...


Premières impressions de conduite :

La voiture est très confortable; les sièges maintiennent bien en virage et dans les ronds points.
La prise en main est facile, avec la direction réglable et la boîte de vitesse automatique qui est réactive et qui s'adapte bien au style de conduite.


Mise à jour du 14/07/2019 :

J'ai fait environ 350 kms, et les premières impressions se confirment : la Mustang est une belle GT confortable à plusieurs visages : soit tranquille et civilisée, soit rageuse et bestiale !
Le régulateur adaptatif avec maintien de distance de sécurité réglable est très efficace.
Le maintien dans la voie fonctionne bien et agit de manière légère et maîtrisée.

La partie multimédia fonctionne bien également : clé USB MP3, lecteur CD, radio, Deezer sur le téléphone en Bluetooth ...
La partie GPS est conviviale et simple d'utilisation.
Il me reste encore a tester la commande vocale que je n'ai pas encore utilisée.

Au début, j'avais peur d'avoir à conduire un paquebot, mais la prise en main est très simple.

Je commence à bien avoir le véhicule en main et les dimensions en tête.
Seules les petites routes étroites de campagne sont encore prises avec précaution.


Mise à jour du 18/07/2019 :

La Mustang est maintenant un peu plus protégée des agressions extérieures avec la pose d'un traitement céramique "ClearFX™".
Ce traitement apporte plusieurs éléments plus ou moins intéressants :
- brillance accrue en conservant le lustre original
- effet déperlant : l'eau se transforme en gouttelettes pour s'écouler plus facilement en rendant la peinture hydrophobe
- nettoyage simplifié : les salissures adhèrent moins à la carrosserie
- légère protection de la carrosserie contre les micro-rayures et agressions extérieures (pluies acides, déjections animales, ...)

J'ai pu essayer le mode de conduite "Sport+" combiné à l'échappement en mode "Circuit" : quel pied !
Les accélérations sont plus franches, la boîte de vitesses passe les rapports plus tard et de manière plus sèche.
Il y a des retours de gaz au rétrogradage. Bref, c'est plus sportif ! Et cela, même sans forcément monter haut dans les tours.
La voiture a maintenant presque 800 km ... J'ai hâte que le rodage soit terminé (1600 km).


Mise à jour du 21/06/2020 :

C'est évidemment toujours un plaisir de conduire cette Mustang !
La sonorité moteur/échappement à l'air de s'être encore améliorée.
On voudrait que cela ne s'arrête jamais ...
J'ai fait réaliser un surteintage des vitres : 85% sur la lunette et les vitres à l'arrière, et 65% sur les vitres avant.






















































Mise à jour du 20/10/2020 :

La belle histoire avec cette Mustang continue !






















Mise à jour du 20/12/2020 :

Quelques photos de la MuMu !















Mise à jour du 20/02/2021 :

Encore quelques photos de la MuMu !


























Mise à jour du 19/12/2021 :

Voici encore quelques photos.




























Mise à jour du 01/01/2024 :

Voici encore quelques photos.












La suite bientôt ...





Copyright
 Copyright © 2007-2024 - New World Corporation - BenLynx World - Mise à jour site du 24/03/2024